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Published on 16 October 2024

Aidez la MDPH de la Loire à améliorer ses services

Une enquête nationale organisée par la Caisse nationale de la solidarité pour l'autonomie (CNSA) recense chaque année les avis des usagers sur le niveau de service de la MDPH de leur département.

Vous avez entamé des démarches auprès de la MDPH de la Loire ? Vous souhaitez faire part de votre avis en vue de l'amélioration du service ? Répondez en ligne au questionnaire de la CNSA sur le site mamdph-monavis.fr.

En effet, la CNSA organise une enquête nationale auprès des usagers des MDPH. Facile à lire et à comprendre, le questionnaire en ligne est rapide à compléter. Les réponses sont anonymes et seront transmises à la CNSA et à la MDPH dont vous dépendez. Vos réponses permettent de tenir à jour un baromètre du service au personnes en situation de handicap à travers toute la France.

L'objectif de cette enquête ? Améliorer le fonctionnement de la MDPH42.

Répondre à l'enquête

Nos actions programmées en 2024

Les actions identifiées pour améliorer le service rendu :

  • Mise en place du téléservice pour le remplissage en ligne des demandes.
    (1er semestre 2025)
  • Mise en place d’un nouveau site internet dédié 100 % accessible.
    (fin d’année 2024)
  • Refonte de l’organisation de travail pour réduire les délais de traitement.
    (amélioration en continue sur l'année 2024)

Résultats de l'enquête 2023

Consulter les résultats de l'enquête de la CNSA en 2023 :

France entière (75 658 participants) 

MDPH de la Loire (300 participants)

75 658 participants en 2023
contre 66 498 en 2022 dans toute la France
soit une évolution de 14%
300 participants en 2023
contre 181 personnes en 2022 dans la Loire
soit une évolution de 60 %
88 personnes sur 152 satisfaites ou moyennement satisfaites.
(60 % sur 68 % au niveau national)
142 répondants sur 263 les aides correspondent globalement
à vos besoins.
(54 % sur 55% au niveau national)
232 personnes sur 300apprécient l’accueil et l’écoute des agents
de votre MDPH.
(77 % sur 80% au niveau national)
54 personnes sur 261satisfaites du délai de réponse de votre MDPH.
(20 % sur 37 % au niveau national)

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