Publié le 6 juin 2024
Une enquête nationale organisée par la Caisse nationale de la solidarité pour l'autonomie (CNSA) recense chaque année les avis des usagers sur le niveau de service de la MDPH de leur département.
Vous avez entamé des démarches auprès de la MDPH de la Loire ? Vous souhaitez faire part de votre avis en vue de l'amélioration du service ? Répondez en ligne au questionnaire de la CNSA sur mamdph-monavis.fr.
En effet, la CNSA organise une enquête nationale auprès des usagers des MDPH. Facile à lire et à comprendre, le questionnaire en ligne est rapide à compléter. Les réponses sont anonymes et seront transmises à la CNSA et à la MDPH dont vous dépendez. Vos réponses permettent de tenir à jour un baromètre du service au personnes en situation de handicap à travers toute la France.
L'objectif de cette enquête ? Améliorer le fonctionnement de la MDPH42.
Les actions identifiées pour améliorer le service rendu :
Consulter les résultats de l'enquête de la CNSA en 2023 :
75 658 participants en 2023
contre 66 498 en 2022 dans toute la France
soit une évolution de 14%300 participants en 2023
contre 181 personnes en 2022 dans la Loire
soit une évolution de 60 %88 personnes sur 152 satisfaites ou moyennement satisfaites.
(60 % sur 68 % au niveau national)142 répondants sur 263 les aides correspondent globalement
à vos besoins.
(54 % sur 55% au niveau national)232 personnes sur 300apprécient l’accueil et l’écoute des agents
de votre MDPH.
(77 % sur 80% au niveau national)54 personnes sur 261satisfaites du délai de réponse de votre MDPH.
(20 % sur 37 % au niveau national)